Fermentation spontanée définitions

Rechercher

Fermentation spontanée

Fermentation spontanée logo #10725bière dont la fermentation est due aux levures présentes dans l'air. Les diffèrentes variétés proviennent essentiellement de la région de Bruxelles, car il y subsisterait un microclimat favorisant cette technique délicate.
Trouvé sur http://jean.balsalobre.pagesperso-orange.fr/bieres/glossairebeer.html

Fermentation spontanée

Fermentation spontanée logo #10708La fermentation spontanée est un type de fermentation utilisé dans le brassage de la bière. Contrairement aux fermentations haute et basse, elle ne nécessite pas d'ajout de levure dans le moût car étant exposé à l'air libre, il est ensemencé par des levures sauvages. C'était le mode de production de la bière avant la culture de la levure...
Trouvé sur http://univers-biere.net/lexique.php?mode=141

Fermentation spontanée

Fermentation spontanée logo #10716Souvent associée à la famille des lambics. La fermentation spontanée est typique de certaines bières belges spécialisées: lemoût fermente à une température de 16 °C dans des salles à aires ouvertes et non dans des cuves. Il n’y a aucune addition delevure. Seuls les micro-organismes flottant dans l'air environnant entrent en contact ave...
Trouvé sur http://www.kfemalte.com/accueil/lexique-de-la-bi%C3%A8re/

Fermentation Spontanée

Fermentation Spontanée logo #10712C’est le mode de fermentation le plus ancien, une fermentation à température ambiante sans ajout de levures exogènes.
Trouvé sur https://lartdelabiere.fr/content/6-Lexique

Fermentation spontanee

Fermentation spontanee logo #10728bière dont la fermentation est due aux levures présentes dans l'air. Les diffèrentes variétés proviennent essentiellement de la région de Bruxelles, car il y subsisterait un microclimat favorisant cette technique délicate.
Trouvé sur https://www.bierestory.fr/component/content/article/9-tout-sur-la-biere/122
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.